Quel est le principe du self stockage

Le self stockage est une solution qui vous permet d’entreposer vos biens en cas de besoin (déménagement, travaux, etc.). Il propose des box de différentes tailles. Découvrez ci-après le principe de ce genre d’offres.

Self stockage : location d’un box de stockage

location d'un box de stockage

Sujet a lire : Comment négocier le prix d’un box à louer ?

Le principe du self stockage est très simple. Vous pouvez louer un box de stockage pour stocker vos biens allant des meubles aux affaires de petite taille comme les archives. La location se fait en général sur une base mensuelle. Tout le monde peut profiter de ce genre d’offres qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. La durée dépend des besoins. Quant à la taille du box, tout dépend de ce que vous voulez ranger. Un service de self stockage propose en moyenne entre 1 et 50 m² d’espace de rangement.

Self stockage : un principe différent de celui d’un garde-meuble

Le principe du Self stockage

Avez-vous vu cela : Quelle est la différence entre un box à louer et un garde-meuble?

Un self stockage n’est pas un garde-meuble. Ce dernier permet de stocker ses biens, mais l’accès et tous les services proposés sont facturés. Il y a par exemple des frais d’entrée, des frais de sortie, etc. Un self stockage vous donne accès à vos affaires à tout moment, sans frais ou contraintes. Vous obtenez une clé ou un code d’accès unique que vous seul pouvez utiliser. Un self stockage diffère aussi d’un garde-meuble, car il est plus sécurisé. La plupart des services de self stockage engagent des gardes pour surveiller les box. Certains installent aussi des systèmes de vidéo surveillance ainsi que des alarmes.

Self stockage : c’est le client qui se charge de ses affaires

Bien ranger les affaires

Dans un self stockage, c’est le client qui se charge de tout, allant de l’emballage à l’entreposage. Vous allez donc vous charger du déplacement de vos biens en partant de chez vous jusqu’aux locaux de stockage. Vous allez ensuite les ranger suivant vos besoins dans l’espace qui vous est proposé. En général, un service de self stockage vous propose des engins de manutention pour vous faciliter les tâches. Vu que tout est à la charge du client, il doit faire appel à une assurance et faire un inventaire complet de ce qu’il a stocké pour éviter tous problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *