Que pouvez-vous entreposer dans un box de self stockage ?

En louant un box de self stockage, vous pouvez stocker des meubles, des archives, des objets personnels, du matériel professionnel, etc. La liste des biens que vous pourrez entreposer est en fait très longue. Pour faire simple, vous pouvez stocker ce que vous voulez du moment qu’il ne s’agit pas de choses interdites.

Des produits qui ne sont ni dangereux ni inflammables

entreposer des produits non dangereux

A voir aussi : Les avantages d'un box à louer avec accès 24h/24

Vous pouvez utiliser un box de self stockage pour entreposer des produits non dangereux (corrosifs, nocifs, toxiques, etc.) et inflammables. Même si vous avez choisi un box de self stockage professionnel, vous ne pouvez stocker que ces types de produits pour des questions de sécurité. Pour vous donner une idée des produits interdits, ci-après une liste non exhaustive :

    • Allumettes, briquets et feux d’artifice
    • Tous les déchets et les produits sujets à pourriture
    • Les gaz (butane, propane, etc.) et les explosifs
    • Les pesticides, herbicides, etc.
    • Les diluants pour la peinture, les détachants, etc.

Des substances et objets qui ne sont pas illégaux

Interdiction des objets qui ne sont pas illégaux

Cela peut vous intéresser : Où trouver un box à louer ?

Vous pouvez utiliser un box de self stockage du moment que vous ne sortez pas du cadre légal. Vous devez donc stocker des effets qui sont légaux et non des affaires, produits ou biens interdits par la loi. Les drogues et tout ce qui est issu d’un recel ou d’un vol ne doivent pas être entreposés dans un box de self stockage. De même pour les armes à feu. Même si vous avez un permis, vous ne pouvez pas les stocker dans votre box de self stockage. Idem pour les explosifs, les munitions, etc.

Des matériaux et produits non radioactifs et non chimiques

Les produits chimiques

Certains box de self stockage n’acceptent pas l’entreposage de matériaux ou de produits radioactifs. Vous pouvez donc entreposer des matériels médicaux, des produits pharmaceutiques et encore des produits de laboratoire à condition de respecter cet interdit. Les produits chimiques sont bien sûr non autorisés qu’il s’agisse de produits issus de laboratoires ou d’un chantier de construction.

Des biens qui ne sont pas vivants

Interdit aux êtres humains

Vous pouvez aussi stocker vos biens dans un box de self stockage à condition qu’il ne s’agisse pas d’êtres humains ou d’animaux. C’est normal vu qu’un box de self stockage n’est pas un logement. Il est impossible d’y vivre. Il est aussi interdit de stocker des êtres morts dans un box de self stockage. Il faut juste y ranger des objets (meubles, appareils, etc.).

Des objets ou biens respectant un seuil de valeur

des objets d'art, des bijoux de valeur

Un box de self stockage est mis à votre disposition pour ranger vos objets et biens, du moment qu’ils ne soient pas trop onéreux. La plupart des services de self stockage refusent des objets d’art, des bijoux de valeur, des fourrures, des pierres précieuses, etc. De même pour les meubles. Chaque service de self stockage impose un seuil de valeur qui tourne en moyenne autour de 1 000 euros/m². Si vous dépassez ce seuil, vos meubles seront refusés sauf si un accord spécifique entre vous et votre assureur a été établi. A noter aussi que les biens et objets irremplaçables sont souvent interdits dans les box de self stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *