Comment éviter l’humidité dans son box de self-stockage ?

Le phénomène d’humidité est un inconvénient fréquent qui peut causer des dommages considérables aux objets stockés dans un box de self-stockage. Si l’humidité n’est pas traitée rapidement, cela peut rendre vos affaires irréparables. Dans ce blog, nous allons vous donner des astuces pour éviter l’humidité dans votre espace de self-stockage.

Cela peut vous intéresserComment gagner de la place dans son box de self-stockage ?

Ventilation

Il est impératif de maintenir une bonne circulation de l’air dans votre box de self-stockage. La ventilation de votre espace est une astuce simple et efficace pour éviter l’humidité. En effet, même si vous ne mettez pas souvent les pieds dans votre box, assurez-vous de laisser une porte ouverte quelques minutes chaque semaine pour aérer l’espace.

Lire égalementGuide des garde-meubles à Marseille : notre sélection

Utilisez des dessiccateurs d’air

Les dessiccateurs d’air sont un excellent moyen d’absorber l’humidité de l’air, ce qui empêchera la formation de moisissures et de champignons. Il est recommandé d’en mettre au moins deux pour les petits espaces et jusqu’à cinq pour les grands. Ils peuvent être placés dans des endroits stratégiques pour une meilleure efficacité.

Évitez le stockage de produits humides

Il est conseillé de ne pas entreposer des objets humides dans votre box de self-stockage. Si vous devez stocker des produits humides ou mouillés, mettez-les dans des sacs en plastique hermétiques. Ainsi, l’humidité sera emprisonnée dans le sac et ne se propagera pas dans l’air.

Utilisez des étagères pour stocker vos affaires

L’utilisation d’étagères est un excellent moyen d’organiser les objets dans votre box de self-stockage. Les étagères permettent de garder les affaires surélevées du sol dans une position qui ne favorisera pas l’humidité. Vous pouvez également y placer des bacs en plastique pour protéger davantage vos objets.

Choisissez un box de self-stockage bien isolé

Enfin, si vous cherchez un nouvel espace de self-stockage, privilégiez un box qui a été conçu avec des matériaux bien isolés. Les boxes qui sont résistants à l’humidité auront des murs plus épais, des portes plus étanches et des planchers plus résistants à l’eau. Cela garantira que l’humidité ne s’accumule pas facilement dans votre espace.

En somme, l’humidité est un problème commun qui peut survenir dans une unité de self-stockage. Cependant, il existe plusieurs astuces pour l’éviter et préserver vos précieux objets. En utilisant une combinaison de ventilation, des dessiccateurs d’air, des étagères organisées, le choix judicieux du culot et l’éviction de produits humides, vous pouvez vaincre l’humidité. Conservez vos objets en toute sérénité en suivant ces astuces simples pour éviter l’humidité dans votre box de self-stockage.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *