Comment bien choisir son service de self stockage ?

Un service de self stockage peut garder vos biens lors d’un déménagement, quand vous avez des travaux à entreprendre à votre domicile ou tout simplement quand vous manquez d’espace pour entreposer vos affaires. Vu qu’il y en a plusieurs, comment choisir le service de self stockage adéquat ?

Étudier la renommée du prestataire et la qualité de ses offres

Services avec des chariots

En parallèle : Les avantages d'un box à louer avec accès 24h/24

Avant toute chose, étudiez la renommée du prestataire qui propose le service de self stockage. Est-il fiable et professionnel ? Pour répondre à cette question, vous pouvez parcourir le Net et consulter les avis clients sur les forums, les réseaux sociaux ou directement sur le site du self stockage concerné. Voyez également la qualité des offres proposées. Est-ce que les box sont protégés des intempéries, inondations et autres ? Est-ce que du matériel de manutention de qualité est mis à votre disposition comme un monte-charge, des chariots, etc. ? Ses offres conviennent-elles à vos besoins ?

Choisir un service de self stockage qui propose des tailles de box au choix

tailles de box au choix

Dans le meme genre : Comment négocier le prix d’un box à louer ?

Outre la renommée de l’entreprise de self stockage, il faut aussi tenir compte de la taille des espaces de rangement proposés. Tout dépend de ce que vous souhaitez entreposer. Choisissez quand même un service de self stockage qui propose des tailles de box variées. Cela vous permet de prévoir les imprévus. Pour cibler la taille adéquate pour vos affaires, faites un inventaire de ce que vous voulez entreposer et rajoutez un peu de volumes supplémentaires pour les imprévus. Si vous avez du mal à calculer la taille de l’espace qu’il vous faut, sachez qu’il existe des calculateurs proposés en ligne.

Choisir le service de self stockage selon l’emplacement des box et le niveau de sécurité

des box surveillés 24h/24

L’idéal, c’est un service de self stockage proche de chez vous. Cela vous permettra d’accéder facilement à vos affaires à tout moment. Vous allez aussi économiser en frais de déplacement liés au trajet. Outre la proximité, pensez à choisir un service de self stockage qui propose un niveau de sécurité optimal. L’idéal, c’est un prestataire qui propose des box surveillés 24h/24. Voyez aussi si les espaces de rangement sont protégés contre les intrusions, l’incendie, l’inondation, etc.

Choisir un service de self stockage avec assurance multirisque

self stockage avec assurance multirisque

Pour protéger vos biens entreposés dans un box, il faut souscrire à une assurance. Vous pouvez vous rapprocher de votre assureur pour assurer vos affaires dans un box de stockage. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un assureur qui propose des couvertures dédiées spécialement au self stockage. Cela prendra toutefois du temps (recherche de l’assureur, choix des couvertures, comparaison des offres, etc.). Le mieux, c’est de choisir un service de self stockage qui propose déjà une assurance multirisque.

Comparer les prix et les offres

Comparer les prix et les offres

Pour bien choisir votre service de self stockage, comparez les prix. Vous pouvez trouver un prestataire qui propose des box abordables et de bonne qualité sur le Net. Pour bien comparer les prix, faites tout d’abord un inventaire de vos affaires, calculez le volume dont vous avez besoin et le niveau de sécurité qu’il vous faut. Il ne reste plus qu’à lister les prestataires possibles et à comparer les prix qu’ils demandent. Comparez également les services proposés (assurance, sécurité, engins de manutention à votre disposition, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *