Comment assurer son box et son contenu ?

Un box de stockage est pratique pour entreposer vos affaires, vos biens, vos documents, etc. Vous pouvez en louer un lors d’un déménagement. Vous pouvez aussi y stocker vos biens s’il y a des travaux chez vous. Bref, c’est une solution qui vous sera d’une grande aide, mais comment l’assurer et assurer son contenu ?

Choisir l’assurance proposée par le prestataire de stockage

souscrire à une assurance

A lire en complément : Comment comparer les offres d’assurance de self stockage ?

La meilleure façon de protéger un box et son contenu, c’est de l’assurer en optant pour les couvertures proposées par le prestataire de stockage. Parmi ces garanties, il y a l’inondation, les catastrophes naturelles, la perte et l’effraction ainsi que l’incendie. D’où l’importance de choisir un prestataire de stockage fiable et offrant des box sécurisés. Il faudra choisir un service de stockage qui propose un box surveillé 24h/24 et 7j/7. Il faut aussi un box équipé de systèmes d’alarme (alarme incendie, inondation, effraction, etc.).

Dans tous les cas, il faut au moins opter pour une assurance. Si vous ne souscrivez pas à la couverture proposée par le prestataire, ce dernier exigera de vous un justificatif d’assurance. Dans ce cas, vous pouvez assurer le box et son contenu en passant par un assureur de votre choix. Voyez si vous pourrez utiliser l’assurance multirisque habitation proposée par votre assureur par exemple. Vous pouvez aussi demander une extension de garantie. Enfin, vous pouvez également demander une couverture dédiée spécialement à un box de stockage.

Sujet a lire : Quel est le coût moyen d’une assurance self stockage ?

L’assurance habitation multirisque ou une extension de garantie pour assurer le box et son contenu

Assurance habitation multirisque

L’assurance multirisque habitation couvre en général les biens quand ils se trouvent dans l’habitation concernée ou dans une extension de logement. Il est toutefois possible de demander à votre assureur de rajouter une extension de garantie. Cela vous permettra d’assurer le box ainsi que les biens qui y sont stockés.
Il existe aussi des assureurs qui incluent une garantie pour les mobiliers hors domicile dans les assurances habitations multirisques. Dans ce cas, les biens entreposés dans un box ou un garde-meuble seront couverts. Vérifiez quand même les conditions du contrat (délai maximal d’entreposage, couvertures prises en compte, etc.). Pour plus d’information que ce soit au sujet de l’assurance habitation ou au sujet de l’extension de garantie, rapprochez-vous de votre assureur.

Souscrire à une assurance dédiée spécialement à un box de stockage

assurance pour le box de stockage

Il existe aussi des assureurs qui proposent des assurances dédiées spécialement au self stockage dans un box. Le contrat proposé est souvent de type multirisque. Il couvre les biens de tous les risques possibles (inondation, incendie, vol, etc.). Il couvre entretemps les dommages causés aux tiers suite à l’exploitation du box ou encore ceux causés aux tiers suite aux manœuvres et autres que vous effectuez lors de l’utilisation du box (accidents causés lors de l’utilisation d’un engin de manutention par exemple).
Outre la garantie multirisque, vous pouvez aussi composer vos couvertures suivant vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir une assurance qui couvre seulement le vol. Vous pouvez aussi choisir une couverture vol, incendie et inondation par exemple. Avant de choisir l’assurance pour votre box de stockage et son contenu, comparez les offres. Cela vous permettra d’obtenir une couverture abordable, mais complète pour votre box de stockage et son contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *