Bien organiser son box pour stocker ses affaires

Vous avez loué un box pour stocker vos affaires ? Dans ce cas, apprenez à bien l’organiser. Avant toute chose, faites un inventaire de ce que vous allez ranger dans le box. Ensuite, triez et préparez vos affaires. Après, préparez votre box de stockage. Enfin, rangez correctement vos biens.

Faire un inventaire des affaires à stocker

Faire un inventaire

A voir aussi : Comment bien emballer ses affaires pour le self-stockage ?

Prenez un cahier de notes et listez tout ce que vous devez ranger dans un box de stockage. Pour vous y retrouver facilement, listez dans une colonne les objets lourds et imposants. Listez dans une autre colonne les petits objets. Prenez une autre colonne pour les objets fragiles et une autre pour les paperasses. Calculez également le volume de vos affaires, surtout les plus imposantes. Si vous avez du mal à faire le calcul, sachez qu’il y a des simulateurs proposés en ligne sur les sites des déménageurs par exemple. Des calculateurs sont également proposés sur le Net.

Trier et préparer les affaires

préparation des affaires

Avez-vous vu cela : Comment protéger ses objets fragiles dans un box de self-stockage ?

L’inventaire vous permet déjà de connaître la nature de chacune de vos affaires. Cela facilitera grandement le tri. Regroupez vos affaires par catégorie. Pour ce faire, il vous faut des cartons et des caisses. Les cartons de déménagement pourront contenir les objets classiques et les objets fragiles. Faites en sorte de bien les remplir, car s’ils ne sont remplis qu’à moitié, ils vont s’affaisser. Étiquetez ensuite vos caisses et vos cartons. Pour les meubles, démontez-les. Pour les appareils électroménagers, utilisez des plaques de carton pour les protéger des chocs et des rayures. Utilisez aussi des films étirables pour protéger les parois.

Préparation du box de stockage

Un box de stockage

Une fois le tri et le rangement terminés, vous pouvez préparer votre box de stockage. Commencez par le nettoyer. Dans le cadre d’un self stockage, le box est souvent proposé sans nettoyage ou rangement. Les anciens locataires y laissent parfois des cartons, des adhésifs, des papiers froissés, etc. Il faut donc enlever tout ça. Dépoussiérez aussi toutes les surfaces allant du sol jusqu’aux étagères. Un box bien nettoyé vous permet d’organiser facilement vos affaires. Ces derniers seront entretemps bien protégés si l’espace de stockage est propre. Ils seront à l’abri de la poussière et autres. Vous pouvez maintenant commencer le rangement de vos affaires dans le box. Pour faciliter cette tâche, voici quelques conseils pratiques que vous pourrez suivre.

Conseils pour bien ranger vos affaires

organisation des affaires dans un box de stockage

Utilisez tout l’espace dont vous disposez (horizontal et vertical) pour organiser vos affaires dans un box de stockage. Procédez étape par étape. Placez les objets que vous n’utilisez pas vraiment au fond du box (meubles, appareils électroménagers, etc.). Les affaires les plus importantes comme les documents par exemple doivent être facilement accessibles. Ils doivent donc être posés près de la porte. Ne posez que des objets volumineux et lourds sur le sol (meubles, etc.). Les matelas et les planches doivent être placés contre les parois, à la verticale. Les cartons et les objets fragiles doivent être rangés sur les étagères. Utilisez les espaces de vos meubles, appareils et autres comme espaces de rangement supplémentaires. Vous pouvez par exemple ranger des cartons sur le canapé, dans un congélateur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *